NOM : LEROY Christiane
siège social : 4 rue de l'amphibolite 44200 NANTES
N° SIRET : 50231721700011
Tél : 06 60 55 36 06
boite mail : christiane.leroy@wanadoo.fr
site : http://www.l-art-de-s-aimer.com
Sexothérapeute- formation sexo-gestalt pour une approche humaniste de la personne
Il est reconnu officiellement par l’Organisation Mondiale de la Santé que la santé sexuelle est une donnée importante du bien-être physique et mental de chacun. Il est donc impératif de s’interroger en cas de troubles sexuels afin de retrouver une relation de couple épanouie . C’est là l’objectif de la sexothérapie. Féminins ou masculins, les troubles sexuels peuvent survenir et être traités par la sexothérapie.
La majorité des problèmes sexuels viennent d’un mauvais conditionnement ou mauvaises habitudes que le corps a « enregistré » depuis le début des rapports sexuels, ou par la suite, pour de multiples raisons.
Sexothérapeute et thérapeute de couple, je vous propose d'aborder vos difficultés relationnelles et sexuelles grâce à une psychologie de la vie amoureuse. La sexothérapie s'adresse à toute personne (vivant en couple ou célibataire) dont la vie sexuelle a commencé par un traumatisme, à toute personne inhibée par son éducation, à toute personne qui a perdu l'intérêt sexuel et qui vit sa sexualité comme une obligation.
objectifs de couple : repositionnement des choix de vie, composante de la relation sexuelle, redécouverte du corps, réapprentissage de la tendresse, de la sexualité, apaisement du mental, communication par le toucher, apprentissage massage en couple, etc.
Évoquer la sexualité n’est pas toujours facile, c’est pourquoi je propose un entretien verbal et de nombreuses autres techniques comme la relaxation ou la respiration, le mouvement corporel, les soins énergétiques et le massage TAO. La durée du traitement dépend évidemment de la nature du trouble.
J'accompagne les couples et les individuels en séance, dans mon cabinet, ainsi que lors de stages reliés à la philosophie du Tantra, pour une sexualité dans l'amour et la lumière. Car, le Tantra est l'art de tisser des liens entre l'amour, la sexualité et la spiritualité. Le Tantra est un puissant outil thérapeutique qui permet d'harmoniser les relations entre hommes et femmes. A mon sens, seule la reconnaissance mutuelle de qui nous sommes permettra aux hommes et aux femmes de s'aimer mieux, dans la réciprocité et le partage, grâce au mariage alchimique des énergies yang et yin.
Je pratique le Tantra comme une évidence (et VIE- DANSE) depuis 6 ans. Lors de mes stages, je suis assistée de mon compagnon Eric pratiquant le Tantra depuis 7 ans. Il peut ainsi témoigner, auprès des hommes, sur ce que lui a apporté cette philosophie aussi bien au quotidien que dans la relation amoureuse.
Pour toutes les FEMMES qui souhaitent se réapproprier leur corps, je propose des stages d'expression par le mouvement "Quintessence de Femmes" qui leur sont exclusivement réservés et accessibles à toutes quelque soit leur âge. Objectifs :- Connaître son corps - Apprivoiser ses complexes - Épanouir sa féminité - Vivre le bonheur d'être femme
le Massage TAO :
Le massage taoïste est une libération somato-émotionnelle et méditation corporelle. C'est une méthode intégrative qui reconstitue l’homogénéité du corps et de l’esprit et de la vraie dimension spirituelle, Il permet de véhiculer et de transporter les fluides corporels afin de permettre une meilleure synergie entre les énergies et d’éviter la stagnation de celles-ci, ceci vous permettra de rééquilibrer un bonne dynamique corporelle et psychique.
La personne massée expérimente une autre façon du toucher et d'écoute pour gagner en confiance. le corps se relaxe, l’esprit s’apaise, le cœur se réjouit, la vitalité s’accroit. La séance est bien évidement orientée vers des exercices « ki » (souffle de vie), ce qui est indispensable à toute vraie relaxation. Ce sont des méthodes de respiration dirigée, qui vont permettre aux « méridiens » d’être en lien les uns avec les autres et ainsi d’être en parfaite harmonie énergétique.
Cette approche globale et holistique de l’individu vous permettra de découvrir des aspects particuliers du massage et de découvrir qui vous êtes. L'aspect rituel amène à la voix du TAO et à un véritable lâché prise.
Diplômes :
- Sexothérapeute formation et prépa-psy avec le Dr Charles Gellmann neuropychiatre, sexologue et thérapeute de couple
- Formation au massage TAO avec Lalou rochaix - massothérapeute et formatrice
- Professeur de danse d'expression