Accueil > Stages - Ateliers - Séminaires > VOYAGE VERS LA FEMME PAPILLON

Stages - Ateliers - Séminaires

Saint Omer de Blain (44 130)

La Parenthèse

Du 3 novembre au 7 novembre 2017

De 9h00 à 18h00

VOYAGE VERS LA FEMME PAPILLON

Quelle est cette danse à laquelle la femme est invitée tout au long de sa vie ? 

 

Des changements dans son corps, des choix à faire, des engagements à tenir, des relations à nourrir et à créer, sa sexualité à vivre pleinement, sa relation à elle-même, sa place dans la société … bref, tout ce qui fait la vie invite la femme à toujours aller plus loin dans sa rencontre avec elle-même.

 

Souvent à l’origine d’un malaise intérieur, voire d’un mal-être, les passages de vie importants auraient besoin d’être accompagnés pour faire sens et être libérateurs. Pourtant dans notre société, les transitions, telles que les premières lunes, la « maternalité », la « féminalité », la périménopause, la ménopause se font encore en solitaire, heurtée par les images que nous renvoie un monde en quête de performance, de rentabilité, d’élitisme, avec des critères d’esthétisme incompatibles avec la cohérence de l’évolution de notre vie d’humain. Chez les peuples premiers, ces passages, en particulier celui de la ménopause qui est la porte de la sagesse, sont honorés et vus comme des invitations au respect, à l’écoute et à l’inspiration. 

 

Et si nous changions notre regard en nous inspirant d’eux ?

 

Durant cet atelier de 5 jours, nous vous invitons à venir à la rencontre de cette femme en vous qui demande à se révéler, à s’épanouir, à ouvrir ses ailes, à l’image du papillon qui sort de sa chrysalide, … et prend son envol.

 

Alternant théorie, ateliers, créativité, méditations guidées, cercles de paroles, mouvement, temps de silence, ou de reliance avec la nature, hutte à sudation, avec des outils divers, nombreux et adaptés et ce dans un lieu propice, nous aurons à cœur de vous accompagner avec douceur, respect et simplicité dans l’éclosion de cette part de vous-même qui vous guidera vers la plénitude, la paix et la joie intérieure.