Accueil > Méditations-Retraites > Méditation en mode alpha

Méditations-Retraites

Organisateur : Romain Blondy

liilouatlas@gmail.com

0665457200


Intervenant : Romain Blondy

liilouatlas@gmail.com

0665457200


Prix : 20 €

reze (44400)

18 rue de la chataigneraie

Du 22 avril au 22 avril 2025

De 13h00 à 17h00

Méditation en mode alpha

Présentation de la méditation en mode alpha :

 

Cette méditation régénère l’ensemble du corps. Elle est anti stress, procure une paix profonde.

Comme bon nombre de tradition spirituelle, nous le pratiquons les yeux clos.

Ma technique qui n’en est pas, se base sur la respiration, et non sur le son des instruments. Il suffit de cinq ou six respiration, par le nez pour y arriver.

C’est accéssible à toutes et tous, peu importe l’âge. Personne ne me l’a enseigné, j’ai découvert tout seul, au début accidentel, puis au fil des semaines et des mois, elle s’est affinée. Cela s’est produit consécutivement à mon réveil spirituel en 2017, et depuis je la pratique tous les jours.
 

Je vais vous en dire plus, la méditation en mode alpha, se nomme ainsi, car dans ce mode, le cerveau s’harmonise avec la fréquense de la planète. Cette fréquence est d’environ 8hz. Cette harmonisation est aussi appelé, résonnance. Il existe cinq autre ondes produit par le cerveau en fonction des besoins. La fréquence de 8hz, a un bienfait direct sur le cerveau, car les hémisphères gauche et droit fonctionne en synchronicité, et non en alternance comme dans la vie de tous les jours. Cette toute nouvelle synchronicité est unique, car de nouvelles connexions neuronales s’établisse, au fur et à mesure et que vous la pratiquez.


Les bienfaits :

Cette méditation est extrêmement apaisante, et procure un repos et un calme complet, du corps et de l’esprit. Car dans ce mode, le mental est au repos. ceci à pour conséquences, une absence de pensée. Dans ce repos, nous sommes bien plus ouvert et réceptif, et des intuitions se produisent, en lieu et place des bavardages et cogitations du quotidien. L’ensemble du corps ainsi que les cellules, commence à se régénérer. Dans cette méditation, nous sommes protégé par notre planète, Gaïa. Dans ce mode, pratiquer dans la nature, que ce soit une forêt, un lac, une montagne, l’océan est très bénéfique, il n’y a pas d’épuisement.

 

Comparaisons avec les autres forme de méditation :

Dans les méditations dite classique, cela se passe toujours dans le mental, et il est souvent assez difficile de faire des sessions prolongée. Les risques sont, l’épuisement, la fatigue, la somnolence, et peu de progès.


Je vous propose cette initiation, de façon individuelle ou en petit groupe.

Vous pouvez me contacter sur mon mail : liiloualpha@gmail.com

au téléphone : 06 65 45 72 00