Accueil > Ateliers - stages > Premiers secours en santé mentale

Ateliers - stages

Organisateur : Nadia Dosbaâ

https://www.ajuster-le-reel.com

nadiadosbaa@ajuster-le-reel.com

06 28 82 14 33


Intervenant : Nadia Dosbaâ

https://www.ajuster-le-reel.com

nadiadosbaa@ajuster-le-reel.com

06 28 82 14 33


Prix : 250 €

Documents à télécharger :

- Programme complet

LA GACILLY (56200)

Du 23 octobre au 24 octobre 2025

De 9h00 à 17h00

Premiers secours en santé mentale

 

Devenez secouriste en santé mentale

 

2 jours de formations les 23  et 24 Octobre pour acquérir les bons réflexes

 

Le programme de Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM) permet de former des secouristes capables de mieux repérer les troubles en santé mentale, d’adopter un comportement adapté, d’informer sur les ressources disponibles, d’encourager à aller vers les professionnels adéquats et, en cas de crise, d’agir pour relayer au service le plus adapté.

 

Il s’inspire de la formation aux premiers secours physiques, mais intègre une logique d’urgence différente :

 

un secouriste en santé mentale devra souvent intervenir à plusieurs reprises pour écouter, rassurer et accompagner la personne concernée vers le soin.

 

Dans un contexte sociétal de minimisation et de stigmatisation des troubles psychiques, se former aux premiers secours en santé mentale s’inscrit dans une démarche citoyenne.

 

Nous pouvons tous agir à notre niveau !

 

Formatrice accréditée PSSM France : Nadia DOSBAA

 

Télécharger le programme dans le cadre violet sous la photo