Dominique Caraës

Consultant en communication et organisateur d'évènements dans le bien être

 

Dominique CARAES est le créateur de Jaune Turquoise,  marque déposée à l'INPI sous le numéro 11/3855780, classe 36 et 41. Spécialisé dans l'organisation de stages, conférences dans le domaine de la croissance personnelle et la relation d'aide et la promotion des professionnels.

 

Professionnel de l'immobilier il crée son entreprise  en 1985  et travaille pour son compte personnel depuis cette date après avoir excercé 10 ans dans le Notariat.

 

Passionné par son métier il intégre des jeunes dans son entreprise en formation continue et en initiale durant 20 ans. Une grande découverte  plein d'enseignement !

 

Toujours dans l'immobilier,  il se dirige vers l'enseignement où il dispense des cours sur l'estimation des fonds de commerce, le bail d'habitation, le bail commercial et l'estimation des immeubles dans deux Ecoles Supérieures.

 

Amateur d'arts martiaux, ceinture noire première dan de judo il déccroche un titre de champion de Bretagne dans sa catégorie.

 

Il est Expert Judiciaire près de la Cour d'Appel de Rennes et Membre de la Compagnie des Experts de justice de la cour d'Appel de Rennes de  2011 à 2019.  .

 

Aujourd'hui en retraite de l'immobilier, il continue  cependant d'enseigner le bail commercial et la spécialité e fonds de commerce en licence troisième année

 

En 1998, il rencontre Lise Bourbeau. Très intéressé par l'enseignement d'Ecoute ton Corps, dont il suit le cursus complet, ce  qui lui permet d'évoluer dans la vie personnelle et professionnelle et de travailler sur l'identification de ses émotions, l'origine de  ses croyances et ses peurs et de faire face à des expériences poignantes en travaillant sur l'acceptation et le pardon à soi-même. La découverte de ses deux blessures "l'abandon" et la trahison" lui permettent d'apprendre à se connaître, s'aimer et lui évitent les expériences récurrentes néfastes..

 

Depuis 2000, il organise et relaie sans relâche des conférences, formations et ateliers pour des personnalités reconnues dans le domaine de la relation d'aide.

 

Son bienfait réside d'assister à toutes les conférences et ateliers qu'il organise et de faire des liens entre les différentes disciplines et intervenants

 

Plusieurs milliers de personnes, tout particulièrement, en Bretagne et Pays de la Loire ont assisté à ses évènements.