Accueil > Services > stage Bien être Le pouvoir du Pardon avec Jean-Marie Gerbenne de l'école écoute ton corps
Le pouvoir du pardon
Atelier en ligne les 9 et 10 mars je m'informe
Lorsque tu te sens blessé par quelqu’un, il est habituel de croire que ta douleur est causée par l’autre. Savais-tu que rendre les autres coupables est le contraire de la responsabilité et ne règle rien ? Au contraire, tant que tu n’arrives pas à pardonner, tu vivras toujours les mêmes émotions qui sont liées à tes blessures.
Pardonner est possible en développant de la compassion pour toi et les autres. Chaque situation à laquelle tu es confronté te montre que tu te juges, le plus souvent de façon inconsciente, d'être comme la personne que tu juges. Tu attires à toi les personnes dont tu as besoin pour en devenir conscient.
Afin de pardonner, regarde de quoi tu juges l’autre dans sa façon d’ÊTRE, p.ex. méchant ou égoïste ou... Ensuite, demande-toi à quel moment il t’est arrivé d’être ainsi, avec toi-même ou avec d’autres, et quelle était à ce moment-là ton intention. Cela te permettra de voir que tu n’avais pas l’intention d’être méchant, égoïste ou autre. De cette façon, tu réaliseras que c’est pareil pour la personne que tu juges et tu développeras de la compassion. C’est ainsi que le pardon se fait.
Nous vivons tous des problèmes relationnels au quotidien et ils sont plus dommageables qu’on ne le croit, car ils nous minent de l’intérieur. Lorsque nous refusons de nous occuper des difficultés relationnelles, il en résulte diverses conséquences :
Lorsque tu te réconcilies avec quelqu’un et que tu te pardonnes, tu peux en retirer de nombreux bienfaits :
Je suis convaincue que prendre la responsabilité de nos émotions et pardonner permet d’améliorer nettement notre vie et nos relations.
Avec amour,
Lise Bourbeau